Coup de filet sur le darkweb

C’est un réseau illicite particulièrement important que les enquêteurs américains ont réussi à démanteler. Deux israéliens auraient perçu plus de 15 millions de dollars en lien avec des ventes de biens illicites.

Ce lundi, deux israéliens de 34 et 37 ont été arrêté suite à une enquête internationale concernant un site majeur du darkweb. Les deux hommes sont accusés de blanchiment d’argent avec le site DeepDotWeb (DDW) avec lequel ils auraient perçu plus de 15 millions de dollars de commissions pour des achats de biens illicites : fentanyl, drogues opiacées, logiciels de piratage, cartes de crédit volées…

Suite à cette arrestation, les enquêteurs américains ont affirmé avoir réalisé “l’opération la plus perturbatrice pour le fonctionnement du darknet à ce jour”. Le démantèlement de ce site web est un véritable évènement puisque DDW était au coeur du darkweb : “Il fournissait non seulement des liens vers des sites de vente illégaux, mais aussi des tutoriels pour les gens encore novices”. Ce coup de filet d’ampleur a pu être réalisé grâce à une coopération internationale. Une mise en commun des forces nécessaire pour faire tomber ce genre de montage illégal.

Rubriques

Société