Coronavirus : Un français est décédé

Un homme âgé de 60 ans est décédé et un quinquagénaire se trouve dans un “état gravissime”, alors qu’ils n’ont pas été en lien avec les principaux foyers épidémiques.

Dans la nuit du 25 au 26 février, un homme contaminé par le coronavirus est décédé. Des investigations continuent afin de déterminer les conditions de sa contamination, qui demeurent pour l’heure inconnues. Ce dernier ne s’était ni rendu en Chine, ni dans le nord de l’Italie.

Ce mercredi 26 février, le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France, Etienne Champion, a indiqué : “Les deux patients originaires de l’Oise ne s’étaient pas rendus dans des zones d’exposition à risque. Et c’est pourquoi, dans un premier temps, ils n’ont pas été identifiés comme des cas possibles de coronavirus. Les investigations sont en cours pour déterminer la source de ces deux contaminations”. Le sexagénaire est décédé d’une embolie pulmonaire à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Depuis le 20 février, ce dernier était hospitalisé pour des difficultés respiratoires, sans que l’on sache qu’il était porteur du SARS-CoV-2.

Rubriques

Société