Coronavirus : La France active 70 hôpitaux

Ce dimanche 23 février, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé l’activation d’environ 70 hôpitaux en raison du nouveau coronavirus.

Afin de faire face à une éventuelle propagation du nouveau coronavirus, la France prévoit quelques 70 hôpitaux supplémentaires. Dès le lundi 24 février, 70 établissements siège d’un Samu seront activés. Le nouveau ministre de la santé, Olivier Véran, a déclaré : “Pour accueillir les éventuels malades nous disposions jusqu’à présent de 38 établissements de santé essentiellement les CHU. J’ai décidé en accord avec le Premier ministre que 70 établissements siège d’un Samu seront activés dès demain pour augmenter nos capacités de réponse si c’était nécessaire” avant d’ajouter : “Tous les départements de métropole disposeront d’au moins un centre hospitalier capable d’accueillir les malades et de les prendre en charge du début à la fin”.

En raison de l’expansion du virus, ce dernier explique : “Nous agissons vite, nous agissons fort pour faire face à la menace épidémique (...) et nous prenons toutes les mesures qui sont nécessaires pour assurer la sécurité des Français”.

Rubriques

Société