Coronavirus : 56 000 vies sauvées

Le confinement et les mesures prises pour freiner l’avancée de l’épidémie de Covid-19 ont épargné la vie de 56 000 personnes dans onze pays européens, selon des chercheurs britanniques.

Des chercheurs de l’Imperial College de Londres, une université réputée dans le domaine médicale, ont déclaré : “Avec les mesures actuelles en place jusqu'à, au moins, la fin de mars, nous estimons que ces mesures auront évité la mort de 59 000 personnes dans onze pays jusqu'au 31 mars”. Les mesures prises en compte sont : la quarantaine pour les malades, la fermeture des écoles et universités, l’interdiction des rassemblements, les mesures de distanciation sociale et le confinement général.

En Italie, l’étude évalue le nombre de vies sauvées à 38 000 personnes. Les chercheurs britanniques ont également évalué 16 000 sauvées en Espagne et 2 500 en France. Les chercheurs soulignent également que “beaucoup plus de morts seront évités si l'on s'assure que les mesures resteront en place jusqu'à ce que la transmission (ndlr : de la maladie) chute à des niveaux bas”.

Rubriques

Société