Condamnée à 8 ans de prison pour un quintuple infanticide

En 2015, les faits avaient beaucoup choqué : une femme avait noyé puis congelé 5 nourrissons afin que son mari violent ne les retrouve pas. Le jugement a été rendu vendredi dernier. 

Ramona Hernandez, accusée d'avoir noyé puis congelé ses bébés, a été condamnée vendredi dernier à 8 ans de prison pour ce quintuple meurtre. 

Elle accouche 5 fois dans sa baignoire

L'histoire est plutôt sordide : Ramona Hernandez, aujourd'hui âgée de 38 ans, se faisait battre régulièrement par son compagnon. Face à la violence de ce dernier, la jeune femme, qui est tombée enceinte 5 fois, a fait en sorte d'accoucher à chaque reprise dans une baignoire, afin de noyer ses bébés, car elle ne voulait pas qu'ils connaissent la même violence qu'elle. C'est ainsi qu'entre 2009 et 2015, la jeune femme a donné naissance cinq fois, avant de tuer les nourrissons et de les déposer dans son congélateur afin que l'homme avec qui elle était en couple ne les voie pas. 

"c'est une femme qui n'a pas voulu donner la vie"

Le père des enfants a finalement découvert le corps des cinq bébés, et a prévenu la police. Ramona a été défendue par l'avocat Arnaud Dupin, qui a déclaré "c’est une femme qui n’a pas donné la mort, c’est une femme qui n’a pas voulu ou pu donner la vie", invoquant le fait qu'elle ait fait ça pour épargner à ses bébés la violence dont elle-même était victime. 
Ce vendredi 23 mars dernier, le jugement a été rendu pour la jeune femme, qui écope de 8 ans de prison

La jeune femme a présenté ses excuses à tout le monde : à ses proches, à la société, mais également à ses filles. 

Rubriques

Société