Circulation différenciée à Paris et à Lyon

Le pic de pollution survenu en pleine canicule a poussé le gouvernement à donner comme consigne à la préfecture de police de Paris d’instaurer la circulation différenciée dès mercredi.

La circulation différenciée a été mise en place dans l’agglomération parisienne ce mercredi. David Kimelfeld, le président de la métropole lyonnaise, a lui aussi pu la mettre en place à Lyon ainsi qu’à Villeurbanne, “en anticipation à l’épisode de pollution”, selon son cabinet. La ville d’Annecy aussi est concernée par la mise en place de la circulation différenciée, tout comme Strasbourg le sera à partir de jeudi.

Cela signifie que seuls les véhicules qui disposent d’une vignette Crit’Air de classe 0,1 et 2 peuvent rouler dans le périmètre délimité. C’est-à-dire que sont interdites de circuler les voitures à essence immatriculées avant la fin de 2005 et diesel immatriculées avant la fin de 2010. À Paris, cela concerne la ville et sa petite couronne. À Lyon, ce type de véhicules n’est autorisé que sur le périphérique nord et les autoroutes A6, A7 et A42. À Annecy, c’est toute la ville qui est concernée par cette restriction.

Rubriques

Société