Le chirurgien violeur et sa fiancée

Un chirurgien orthopédique et sa fiancée, âgés respectivement de 38 et 31 ans, ont été inculpés en Californie pour les viols de deux jeunes femmes qu'ils avaient au préalable droguées. Pour les enquêteurs, cela ne fait aucun doute, des centaines d'autres jeunes femmes ont sûrement été abusées. 

Ce chirurgien et sa compagne ont été inculpés en Californie pour des viols commis sur deux jeunes femmes préalablement droguées, a annoncé ce mardi le bureau du procureur du comté d'Orange. La police soupçonne le couple machiavélique d'avoir à son actif plusieurs centaines d'autres victimes.

"Les gens imaginent souvent les violeurs comme des individus louches à l'affût dans les buissons. La réalité, c'est qu'ils viennent de toutes les catégories sociales", a rapporté en conférence de presse le procureur Tony Rackauckas. En effet, Grant Robicheaux, chirurgien orthopédique de 38 ans, et sa petite amie, Cerissa Riley, 31 ans, avait tout du couple à succès. 

Il y a quelques années, Grant Robicheaux avait même eu son heure de gloire en participant à l'émission de télé-réalité intitulée Online Dating Rituals of the American Male ("Les rituels de rencontre en ligne des hommes américains").

"Nous pensons qu'ils utilisaient leur physique avantageux et leur charme pour endormir la méfiance de leurs proies", a également expliqué le procureur.

Au total, plus d'un millier de vidéos de viols de jeunes femmes droguées ont été retrouvées dans le portable du chirurgien. "À ce stade de l'enquête, nous pouvons dire qu'il existe des centaines de vidéos de femmes, plus ou moins déshabillées et plus ou moins conscientes, en train d'être agressées. Et nous sommes encore en train d'en visionner", ont conclu les autorités. 

Rubriques

Société