La présidente de la Fondation 30 millions d'amis a fait savoir sa décision de porter plainte pour "actes de cruauté et de sévices" après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un homme sur une mini-moto, en train de traîner un chien derrière lui...

Le pauvre animal a les pattes en sang. Sur la vidéo, insoutenable de cruauté, on peut voir un homme conduire une mini-moto à toute vitesse tout en traînant derrière lui un chien, à même le bitume. Une séquence qui s'achève sur l'animal, qui a visiblement les pattes ensanglantées. Face à tant de barbarie, la Fondation 30 millions d'amis a fait part de son intention de se porter partie civile dans ce dossier, portant plainte pour "actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité".

"Ces faits témoignent d'une grande perversité"

"Ce qui a choqué les internautes, c'est cette volonté manifeste de faire souffrir et cette violence gratuite envers un animal", a dénoncé sur FranceInfo la présidente de la Fondation 30 millions d'amis, Reha Hutin.

L'association One Voice a également déposé plainte. Sur son compte Twitter, l'organisme de défense des animaux rapporte avoir "immédiatement alerté le commissariat de Bobigny", en Seine-Saint-Denis. "Il y a de la part de l'auteur de cet acte l'intention d'infliger des souffrances à un être sensible et vulnérable. Ces faits témoignent d'une grande perversité" a souligné One Voice.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !