Un chien meurt en plein vol après avoir été contraint de voyager dans un compartiment à bagages

Le bulldog français a été retrouvé mort par ses propriétaires à l'issu d'un vol de la compagnie United Airlines. Le chien avait été placé dans un compartiment à bagages sur les demandes insistantes des membres de l'équipage. 

Un chien est mort après avoir été enfermé, sur demande insistante des membres de l'équipage, dans un compartiment prévu pour les bagages, situé au-dessus des passagers d'un avion de la compagnie United Airlines. Un « tragique accident » qui a eu lieu ce lundi alors que l'avion reliait Houston à New York et « qui n'aurait jamais dû arriver », a reconnu la compagnie aérienne.

La United Airlines a également présenté ses « profondes condoléances à la famille », tout en insistant sur le fait que le bulldog français n'aurait jamais dû se trouver à bord de l'appareil. La propriétaire du chien a en effet pris place dans l'avion avec ses deux enfants, dont un nouveau-né, ainsi que l'animal caché dans un sac de transport. Le personnel de bord lui a alors demandé de placer le bulldog dans le compartiment à bagages. 

« La propriétaire implorait de ne pas mettre le sac au-dessus », a raconté au New York Times un témoin présent dans le même vol. « Elle disait Mon chien est dedans, non, c'est mon chien. En réponse, le membre d'équipage continuait à lui demander de le faire parce que c'était un danger là où il était, que c'était une sortie d'urgence, qu'on pouvait glisser ».

Rubriques

Société