Cherif Chekatt introuvable

La police national a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l'auteur de la fusillade mortelle de Strasbourg, Cherif Chekatt. 

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", peut-on lire dans l'appel à témoins émis par la Police nationale sur Twitter et décrivant l'auteur de l'attentat de Strasbourg comme un individu de 1m80, de corpulence normale. Toutes les personnes en possession d'informations permettant de localiser Cherif Chekatt sont priées d'appeler le 197. 

Alors que le bilan provisoire de l'attaque dressé par Agnès Buzyn fait état, ce jeudi 13 décembre, de deux morts et d'une personne en état de mort cérébrale ainsi que 15 blessés, Cherif Chekatt, fiché S, demeure introuvable. Est-il toujours en France ou a-t-il fui vers l'Allemagne comme le prétendent certains médias étrangers ?

Dès mardi soir, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Les proches du jeune homme de 29 ans, délinquant multirécidiviste, sont toujours en garde à vue. 

Cherif Chekatt devait être interpellé mardi 11 décembre au matin, dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide et extorsion. Absent de son domicile, la perquisition menée chez lui a notamment permis de retrouver des grenades. Est-ce cette perquisition qui l'a poussée à passer à l'acte dans le centre-ville de Strasbourg ou bien son acte était-il prémédité de longue date ?

Rubriques

Société