Un chauffeur-livreur Ikea détourne plus de 10.500 euros de meubles

L'homme, qui revendait ensuite les meubles sur Le Bon Coin, a été démasqué par ses supérieurs...

Sa petite combine fonctionnait bien, jusqu'à ce que ses patrons ne s'en aperçoivent. Ce lundi, un chauffeur-livreur d'Ikea a été interpellé par les gendarmes, rapportent La Provence et Vaucluse-Matin. L'homme est accusé d'avoir détourné des meubles qu'il devait livrer à ses clients pour son propre profit. Des produits en provenance du magasin Ikea de Vedène (Vaucluse).

C'est l'un des responsables du magasin qui avait eu des doutes sur le chauffeur après s'être rendu compte que de nombreux meubles neufs en provenance de son enseigne étaient en vente sur Le Bon Coin. Il a donc contacté le vendeur, qui s'est trouvé dans l'incapacité de lui fournir les factures d'achats. 

10.500 euros de meubles Ikea

Après enquête, les gendarmes de la compagnie d'Avignon ont découvert que le vendeur du Bon Coin était employé comme chauffeur-livreur pour un sous-traitant d'Ikea. L'homme en profitait pour détourner des meubles. 

En tout, 55 colis de meubles encore emballés ont été découverts à son domicile, pour un butin qui avoisinerait les 10.500 euros. Il a été placé en garde à vue. 

Rubriques

Société