Des chatons jetés sur la route

Un vétérinaire fait part de sa colère suite à la mort d'un chaton, jeté par la fenêtre d'un véhicule à pleine vitesse, sur la RN10 samedi matin, en même temps que d'autres chatons qui sont décédés sur le coup...

C'est une terrible histoire que vient de partager sur les réseaux sociaux un vétérinaire charentais, exerçant à La Rochefoucauld. Samedi matin, une femme lui a apporté un chaton grièvement blessé, après avoir été projeté d'une voiture à pleine vitesse, sur la RN 10, à hauteur de La Couronne.

« Elle a vu, devant elle, sur la RN 10, une voiture jeter des chatons par la fenêtre en roulant, qui se sont tous fait écraser par les camions, très nombreux sur cet axe, raconte le vétérinaire dans Sud Ouest… Cette dame a réussi, malgré la circulation et le danger, à récupérer le seul survivant et nous l’a amené. »

Malheureusement, le seul chaton encore en vie après avoir été jeté sur la route très fréquentée, est décédé des suites de ses importantes blessures...

« La cruauté humaine est sans limites… Mon ventre se tord », déplore le vétérinaire, avant de conclure : « J’ai voulu que ce message soit très partagé pour qu’on puisse essayer de retrouver le coupable, explique-t-il encore. Peut-être que quelqu’un a noté la plaque… Mais je ne veux pas me mettre en avant. »

Rubriques

Société