Un chasseur en tue un autre

Le tireur, qui s'est rendu de lui-même, a été placé en garde à vue. 

Alors que les accidents de chasse mortels se multiplient, un nouveau drame s'est produit aux abords de la commune de Mauvages, dans la Meuse, où une association de chasse locale avait organisé une battue. Au moment de l'accident, l'un des participants dont le rôle était de rabattre les animaux, se trouvait dissimulait dans les broussailles. 

L'homme a alors reçu un projectile, balle ou éclat de balle, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. Il est décédé, malgré l'intervention des secours. Une autopsie devrait prochainement avoir lieu à l'institut médico-légal de Nancy. 

D'après L'Est Républicain, le tireur auteur du coup de feu mortel se serait rendu de lui-même aux gendarmes, arrivés sur les lieux peu de temps après le drame. Il a été placé en garde à vue et bénéficie d'un suivi psychologique. 

La semaine dernière, un cycliste britannique d'une trentaine d'années a été abattu par un chasseur de 22 ans. Ce week-end, un autre cycliste a été sérieusement touché à l'épaule par un tir de chasseur. 

Rubriques

Société