Charente-Maritime : mystère autour d'un corps retrouvé dans un train vide

Le corps d'une personne a été découvert dans la rame d'un train vide de la SNCF. Pour l'instant, les circonstances du décès sont inexpliquées...

Ni la SNCF ni le parquet de Saintes n'arrivent pour l'instant a expliquer les circonstances qui ont amené le corps à se retrouver dans une rame vide acheminée depuis Trappes (Yvelines), à Saintes (Charente-Maritimes). Le corps a été découvert par un employé de la compagnie ferroviaire. S'agit-il d'un décès dû à l'importante vague de froid qui a sévi en France en début de semaine ?

"Une personne décédée a été retrouvée dans une rame d'un train de voyageurs qui avait été acheminé, vide, depuis Trappes au technicentre de Saintes, pour entretien", a simplement déclaré le service de communication de la SNCF. Mais d'après la compagnie ferroviaire, il serait pour l'instant impossible de préciser le sexe et l'âge de la personne retrouvée morte, ni même la date de son décès. Autre interrogation : que faisait-elle dans cette rame vide ? Était-elle déjà morte lorsque quelqu'un l'a déposée ou bien est-elle décédée, seule, dans le wagon ? "On ne sait pas à quel moment la personne s'est introduite dans cette rame", a ajouté la SNCF.

D'après Sud Ouest, le corps serait celui d'un homme de 41 ans. Le train dans lequel il a été découvert était immobilisé depuis plusieurs mois pour avarie, dans la banlieue parisienne. Il devait être réparé en gare de Saintes. 

Rubriques

Société