Un champion de Scrabble banni des compétitions après avoir triché

Un champion de Scrabble de 60 ans a été banni des compétitions de ce jeu après avoir été dénoncé par d'autres joueurs pour avoir triché. 

Pris la main dans le sac. Allan Simmons n'est finalement pas le grand champion que les fans de Scrabble pensaient connaître. L'homme s'est rendu coupable au fil des ans de tricherie, accusé de changer les lettres qui ne lui plaisaient pas lorsque venait le moment de piocher de nouvelles lettres dans un petit sac. C'est Lewis Mackay qui a dénoncé la tricherie du joueur de 60 ans. Sur son Facebook, le joueur de 32 ans avait accusé Allan Simmons de choisir les lettres qu'il piochait lors des parties, avant de le dénoncer à l'Association des joueurs de Scrabble britannique. L'association a décidé de l'interdire de jouer au Scrabble dans les compétitions officielles pour une durée de trois ans.

Allan Simmons indifférent

Même s'il a nié les faits tout au long de l'enquête menée par l'Association des joueurs de Scrabble britannique, le sexagénaire n'a pas réussi prouver son innocence. Cependant, la décision prise à son encontre ne semble pas l'avoir atteint plus que de raison puisqu'il a déclaré au Times, journal dans lequel il écrivait des chroniques sur le Scrabble : "je vais surmonter ce problème et faire des choses plus importantes dans la vie que de jouer au Scrabble".

Rubriques

Société