Après avoir été interpellé à ce sujet par une association de défense des animaux, scandalisée par la présence de produits à base de viande de chien dans ses magasins chinois, Carrefour vient de les interdire. Enfin.

Cela faisait cinq ans que les militants de la cause animale attendaient cela. Finalement, sous la pression de l'opinion publique, l'enseigne française Carrefour vient d'interdire la vente de chien dans ses 200 magasins déployés en Chine, a annoncé le Guardian mercredi 14 juin.

C'est l'association Animals Asia qui avait la première fait pression sur la société de grande distribution, après avoir découvert en 2012 que cette dernière commercialisait en Chine des aliments à base de viande de chien. Carrefour, qui avait annoncé sa volonté de les retirer des rayons, n'avait pas tenu sa promesse. En effet, le mois dernier les militants d'Animals Asia ont constaté que les produits étaient toujours en disponible dans les magasins de la ville de Xuzhou.

Parmi ses aliments se trouvaient, entres autres, de la "viande de chien à la sauce de tortue" ainsi que des petits sachets contenant de la viande de chien séchée"Il s'agit d'un produit local qui n'était vendu que dans deux magasins à Xuzhou", s'est justifiée auprès du Guardian la direction de Carrefour. 

En Chine, où la consommation de viande de chien n'est pas interdite, la pratique fait débat.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !