Canada : le milliardaire Barry Sherman et son épouse retrouvés pendus

Que s'est-il passé au domicile familial du couple Sherman ? Le riche homme d'affaires canadien et son épouse ont été retrouvés par la police, probablement morts par strangulation. Alors que la piste du drame conjugale est évoquée, les enfants de Barry Sherman et de son épouse se refusent à y croire. 

Dimanche soir, la police de Toronto a communiqué les raisons de la mort de Barry Sherman (75 ans) et de son épouse, Honey (70 ans). Tous les deux sont décédés par "strangulation au niveau du cou", ont précisé les forces de l'ordre hier soir, à l'issue d'une première autopsie. 

Barry Sherman, fondateur du groupe pharmaceutique Apotex et son épouse ont été découverts par les policiers vendredi 15 décembre en fin d'après-midi. Après avoir reçu un coup de fil inquiétant en provenance du domicile du couple, où ont été retrouvés les corps et où aucune infraction n'a été constatée, les policiers ont aperçu les dépouilles du milliardaire canadien et de sa femme, pendus à l'une des balustrades de la piscine intérieure, rapportent les médias canadiens.

La piste du drame familial évoquée

Peu de temps après la découverte des corps sans vie, les enquêteurs ont rapidement évoqué l'hypothèse d'un drame familial. Le journal canadien Globe and Mail a précisé que la police de Toronto privilégiait la piste du meurtre d'Honey Sherman par son mari, lequel se serait ensuite donné la mort. Mais les enfants du couple refusent de croire à cette thèse. Ces derniers, qui par communiqué se sont déclarés "choqués" par l'hypothèse, ont précisé que dans leur entourage personne n'accrédite cette piste du meurtre suivi d'un suicide.

Barry Sherman faisait partie des vingt personnes les plus fortunées du Canada.

Rubriques

Société