L'un d'eux revendique pas moins de 25 femmes et 146 enfants...

Au Canada, où la polygamie est interdite depuis la fin du 19e siècle, deux prédicateurs mormons encouraient jusqu'à cinq ans de prison. Ils ont finalement été assignés à résidence ce mardi. 

Respectivement 25 et 5 épouses

Winston Blackmore et James Marion Oler ont respectivement 25 et 5 épouses. L'année dernière, ils avaient été reconnus coupables de polygamie lors de leur procès au terme duquel ils encouraient une peine de prison ferme. Finalement, Winston Blackmore a écopé d'une peine de six mois d'assignation à résidence et Marion Oler, d'une peine de trois mois.

Les deux prédicateurs mormons étaient à la tête de certaines branches dissidentes de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, autre nom donné à l'Eglise mormone dont le siège se trouve aux Etats-Unis, à Salt Lake City. 

La secte à laquelle ils appartiennent s'est installée il y a 60 ans dans le village canadien de Bountiful, près de la frontière avec les Etats-Unis. Ces deux dernières décennies, trois procureurs avaient refusé de poursuivre les deux mormons polygames, arguant que la loi interdisant la polygamie au Canada enfreignait le droit constitutionnel de la liberté de culte. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !