Camion de pompiers volé : la vidéo

Le véhicule de premier secours, dérobé par deux jeunes alors que les pompiers étaient en intervention, a été retrouvé quelques centaines de mètres plus loin...

Le 1er juillet dernier, deux jeunes gens dont on ne connaît pas encore l'identité ont eu la déplorable idée de dérober un camion de pompiers qui se trouvait stationné en bordure du lac de Chalain, dans le Jura. Pas peu fiers de leur coup, les deux compères sont allés jusqu'à filmer leur méfait et diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. 

"On n’a qu’une vie, on a des couilles?", questionne l'un d'entre eux juste avant qu'ils ne passent à l'action. 

La vidéo, visionnée par de très nombreux internautes, a été signalée à la police nationale et la gendarmerie a ouvert une enquête suite au dépôt d'une plainte. 

Le camion a été retrouvé quelques centaines de mètres plus loin. Au moment des faits, les pompiers étaient en train de porter secours à un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers. 

Le chef des pompiers du Jura a confié à France 3 être "obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge."

Rubriques

Société