La caméra était dissimulée dans un radio-réveil. 

Début septembre, une jeune couple britannique en voyage à Toronto, au Canada, a découvert avec stupéfaction une caméra, cachée dans le radio-réveil du logement Airbnb dans lequel ils séjournaient. La plateforme de locations entre particuliers a donc mené une enquête et retiré l'ensemble des annonces du propriétaire suspect.

Une méthode qui semble être utilisée par plusieurs propriétaires Airbnb. En effet, ce n'est pas la première fois qu'une caméra est retrouvée dissimulée dans un logement proposé à la location. Jeudi, un utilisateur français a signalé la présence d'une caméra, là encore dans un radio-réveil, dans un logement de Seine-et-Marne. L'appareil était relié au smartphone du propriétaire, dans lequel les enquêteurs ont découvert 2.000 fichiers enregistrés.

L'enquête française a permis d'identifier 14 victimes, et huit d'entre elles ont décidé de porter plainte. De son côté, le propriétaire avance une "curiosité" et le souhait d'éviter des cambriolages. Il a fait l'objet d'un simple rappel à la loi. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !