La Californie a légalisé le 1er janvier 2018 la consommation de cannabis en toute circonstance et non plus seulement pour un usage thérapeutique.

La Californie vient de franchir le pas. Le 1er janvier 2018, l'État d'Amérique du Nord a officiellement autorisé la commercialisation de cannabis à usage récréatif. C'est grâce à l'issue d'un référendum organisé en novembre 2016 que la décision a été prise par la Californie de légiférer sur le cannabis, jusqu'alors autorisé uniquement dans le cadre thérapeutique.

La Californie devient ainsi le sixième État à autoriser la vente de cannabis pour une consommation personnelle après le Colorado, l'Oregon, l'Alaska, l'État de Washington et le Nevada. Une avancée majeure pour les défenseurs des bienfaits du cannabis en Amérique qui dénonçaient un acharnement alors que l'alcool, dont les effets et les ravages sont beaucoup plus visibles que le cannabis, est légal.

Bientôt chez votre marchand de journaux

Il est donc d'ores et déjà possible de se procurer sa dose de cannabis légalement, uniquement muni de sa pièce d'identité, car il faut être majeur pour avoir accès à cette drogue. Les Californiens ont reçu l'autorisation de faire pousser jusqu'à six plants de cannabis à leur domicile et de porter sur eux 28,3 grammes de cannabis maximum. Cependant, "en public, au volant, et à moins de 300 mètres d’une école ou d’un établissement pour enfants", le cannabis reste interdit par la loi. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !