Calais : un corps en état de décomposition retrouvé dans un sac de sport

Ce mercredi, un corps "en état de décomposition avancée" a été retrouvé dans un sac de sport, dissimulé sous un lit dans un appartement à Calais, apprend-on ce jeudi.

Le corps, en état avancé de putréfaction, se trouvait  "dans un sac, sous un lit, lui-même recouvert de divers détritus", a précisé le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant ainsi une information de Nord Littoral.  

Une source proche du dossier a rapporté à l'AFP que le corps se trouvait "vraisemblablement là depuis plusieurs semaines". Il a été découvert "suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion". Un appartement situé au premier étage d'un immeuble de la rue Alfred Delcluze, à Calais. Le corps n'a pu être extrait du logement qu'en fin d'après-midi ce mercredi, en raison de la présence importante de déchets dont il fallait se débarrasser. 

Plusieurs témoins ont fait savoir à la police que cet appartement aurait servi de squat aux migrants. Certains affirment que les passeurs allaient et venaient dans ce lieu. Les enquêteurs sont à la recherche du propriétaire du locataire.

Une autopsie doit désormais être pratiquée "pour déterminer les circonstances de la mort, l'identité de la personne et confirmer une éventuelle piste criminelle", précise une source proche de l'enquête, confiée à la police judiciaire et la police aux frontières.

Rubriques

Société