Buzz pour trouver un pédiatre

Une partie du personnel de l’hôpital de Montbrison s’est montrée imaginative pour recruter un nouveau pédiatre au Pôle Mère-enfant. En effet, une vidéo a été réalisée, diffusée sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale.

Des membres de l’équipe du Pôle Mère-enfant ont pris l’initiative de publier une vidéo sur les réseaux sociaux pour trouver un pédiatre. Elle a rapidement fait le tour des réseaux et a cumulé plus de 210 000 vues, à leur grande surprise : “On connaît la puissance des réseaux sociaux mais on ne s’attendait pas à un tel engouement”, a confié une salariée du service en question.

La situation est critique à l’hôpital de Montbrison. Non seulement le service pédiatrie est menacé de fermeture si un pédiatre n’est pas vite trouvé, mais le personnel lui-même se lance dans un recrutement sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, il explique que “les urgences pédiatriques tournent à plein régime [...]. Même si pour les petits centres il est difficile de recruter des médecins en règle générale, la pédiatrie est particulièrement touchée du fait des responsabilités supplémentaires pour un pédiatre de ville dans un hôpital”. Depuis la diffusion de cette vidéo, une candidature a été transmise à l'hôpital.

Rubriques

Société