Gal Vallerius alias "OxyMonster", est accusé d'avoir vendu de la drogue sur le "dark web", une partie cachée d'internet où peuvent avoir lieu des transactions illégales...

À 38 ans, ce Breton encourt la prison à vie aux États-Unis. Arrêté en août dernier aux USA, il va être jugé en mai prochain par un tribunal fédéral de Floride pour trafic de stupéfiants sur internet, a annoncé ce mardi un juge fédéral.

Gal Vallerius, alias "OxyMonster" sur le "dark web", est accusé d'avoir vendu de la drogue sur la partie cachée d'internet dont le contenu n'est pas indexé dans les moteurs de recherche classiques. 

Un Breton jugé aux USA pour avoir vendu de la drogue sur le "dark web"

Le Français est visé par deux chefs d'accusation qui lui font encourir la réclusion à perpétuité aux USA : « complot pour posséder des narcotiques dans l’intention de les distribuer » et « complot pour distribuer des substances réglementées y compris cocaïne, méthamphétamines, fentanyl, LSD, oxycodone ».

Interpellé aux USA alors qu'il se rendait au Championnat du monde de la barbe

D'après l'accusation, "OxyMonster" écoulait de la drogue sur la plateforme Dream Market et se faisait payer avec des cryptodevises. Le trentenaire a été interpellé le 31 août dernier, alors qu'il faisait escale à Atlanta, en Georgie. Il avait emprunté un vol en partance de la France pour assister au Championnat du monde de la barbe et de la moustache. Le dealer présumé, à la longue barbe fournie, a ensuite été transféré à Miami (Floride), dans l'attente de son jugement. 

Un Breton jugé aux USA pour avoir vendu de la drogue sur le "dark web"

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !