Brésil : Ronaldinho candidat d'extrême droite aux sénatoriales ?

Selon les médias brésiliens, le joueur de foot Ronaldinho pourrait bien tenter une reconversion dans la politique. L'ancien joueur du PSG briguerait un mandat aux sénatoriales de son pays, le Brésil, sous l'étiquette d'un parti d'extrême droite... 

L'ex-meneur du PSG et du Barça prochainement candidat d'extrême droite aux sénatoriales brésiliennes ? D'après O Globo, le Ballon d'Or 2005 se verrait bien sénateur de l'état fédéral de Minas Gerais et pour cela, l'ancien footballeur brésilien compterait sur le soutien d'un leader d'extrême droite brésilienne, Jair Bolsonaro.

Le Donald Trump brésilien

Bolsonaro, député fédéral brésilien, est régulièrement comparé par les médias de son pays à Donald Trump en raison de ses propos outranciers et de ses déclarations-chocs, bien souvent controversées, comme ses prises de position en faveur de la peine de mort ou encore des restrictions de droits pour les couples homosexuels. Qualifié également de misogyne par la presse brésilienne, le Trump brésilien défraye régulièrement la chronique en partageant ses convictions anti-avortement et ouvertement racistes.

En octobre dernier, Bolsonaro, ancien militaire de 62 ans, se trouvait en deuxième place des sondages concernant la présidentielle prévue en 2018, tout comme les sénatoriales.

 

Rubriques

Société