Breaking Bad dans la vraie vie

Aux Etats-Unis, dans l’état de l’Arkansas, la série Breaking Bad a donné des idées à deux professeurs de chimie. En effet, après découverte de leur laboratoire par les forces de l’ordre, ils ont été arrêtés. La raison ? Ils y fabriquaient de la méthamphétamine.

Breaking Bad est une série américaine qui a fait un véritable carton dans le monde entier. La série met en scène un professeur de chimie et l’un de ses anciens étudiants devenu dealer de drogue. Associés, les deux vont se mettre à fabriquer de la méthamphétamine et unir leurs compétences.

Visiblement, la série a particulièrement marqué Bradley Allen Rowland et Terry Bateman, deux professeurs de chimie qui ont été arrêtés pour fabrication de méthamphétamine. Ils ont été arrêtés dans le laboratoire de l’université où ils y faisaient leurs préparations. C’est suite au signalement d’une odeur inhabituelle de produit chimique que le laboratoire a été inspecté. Si aucune information concernant leur future comparution et la peine qu’ils encourent n’est disponible, l’un des deux professeurs raconte qu’il aimait beaucoup la série télé car elle “permettait aux étudiants de s’intéresser davantage à la chimie”.

Rubriques

Société