Big Uncle, la maison de haute couture italienne, a lancé sa nouvelle collection "Colonial Deal", qui n'a pas fait l'unanimité : la marque a en effet choisi de s'inspirer d'une époque évoquant l'esclavage pour ses créations.

La nouvelle collection de la maison Big Uncle a récemment vu le jour. Malheureusement pour la marque, ses nouvelles créations n'ont pas été bien accueillies par tout le monde. 

Elle lance une pétition contre Big Uncle 

La maison de couture Big Uncle a récemment lancé sa collection printemps-été 2018 baptisée "Colonial Deal", qu'elle voit comme « une courte et intense immersion dans les anciennes colonies dans le but de comprendre le style vestimentaire de l’époque coloniale. » Mais si l'enseigne milanaise voit sa nouvelle ligne comme une création artistique, tout le monde n'est pas de cet avis, notamment l'auteure Mireille Harper qui a mis en place une pétition contre cette collection afin de la faire retirer : « Je ne peux pas avancer que les idées de Big Uncle soient erronées ou carrément racistes, mais elles semblent manquer complètement de compréhension envers les personnes de couleur qui continuent de vivre avec le traumatisme intergénérationnel qui sévit aujourd’hui dans toutes les couches de la société, en particulier dans leur propre pays d’origine », explique-t-elle.

Big Uncle se défend

Si la pétition a obtenu déjà 500 signatures, Big Uncle, de son côté, défend cette collection en expliquant qu'elle cherche simplement à faire réfléchir sur le style de l'époque et cette période. La maison s'est d'ailleurs fait entendre :  "Big Uncle n’est pas raciste, fasciste, nazi ou colonialiste, la marque croit en la liberté de pensée et en la supériorité de la pensée sur toute forme de violence, d’abus, d’imposition et d’oppression."

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !