Hatem Ben Arfa, qui souhaite que l'équipe de France adopte « une identité de beau jeu à la française », invite Deschamps à céder sa place...

Au lendemain de la victoire des Bleus, sacrés champions du monde 2018, l'ancien international Hatem Ben Arfa s'interroge sur le style de jeu adopté par les Tricolores. Dans une tribune publiée par France Football, l'ex-Parisien dit avoir peur pour « les amoureux du football ». 

« On ne va pas se le cacher : le style et l’identité ultraréalistes des Français sont assez moches. Et je n’ai pas envie que ce style-là devienne désormais la norme dans les centres de formation ou les clubs, puisque l’on a souvent l’habitude d’essayer de copier le nouveau champion du monde », estime-t-il. 

« Les Bleus sont des spéculateurs qui misent avant tout sur l’erreur de leurs adversaires »

Pour Ben Arfa, désormais sans club, « les Bleus sont des spéculateurs qui misent avant tout sur l’erreur de leurs adversaires. Ils usent et profitent de la moindre occasion pour les punir. Ce n’est pas très souvent spectaculaire, mais super efficace ».

La solution pour remédier à ce constat consisterait, selon lui, à faire partir Didier Deschamps après son succès au plus haut niveau. « Ce serait ensuite à son successeur de profiter du potentiel technique et de + libérer + les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française, comme les Brésiliens en ont une. Et pour qu’on ne prenne pas du plaisir que dans les résultats », explique-t-il.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !