Une Barbie noire provoque l'indignation générale par sa coiffure

Si Mattel, fabricant de jouets, souhaite de plus en plus représenter les femmes telles qu'elles sont aujourd'hui par des poupées Barbie toutes différentes, l'une d'elles n'a pourtant pas fait l'unanimité... à cause de sa coiffure !

La coiffure d'une poupée Barbie a récemment provoqué l'indignation générale à cause de sa coiffure qui, selon certains internautes, a été exagérée

La nouvelle Barbie ne fait pas l'unanimité

Alors que Matel présentait un documentaire par le biais d'une publication sur le compte Instagram Barbie, la photo utilisée n'a pas fait l'unanimité : en effet, cette dernière met en avant trois poupées, dont une noire à la coiffure plutôt atypique. Cette dernière a la moitié de ses cheveux bruns coiffés en nattes couchées, et l'autre partie blonde, détachée et bouclée.

En peu de temps, les internautes ont fait part de leur mécontentement : "Toutes les personnes impliquées là-dedans devraient être virées" figure même parmi les commentaires. Les posts ont ensuite fusé sur la toile, se moquant de Mattel, et s'indignant : "Lol Barbie... En fait, c'est juste embarrassant. On dirait qu'ils ont voulu adapter tous les styles de cheveux noirs sur une seule tête. Les cornrows, le tissage teint, les mèches ondulantes. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Posez la question à une personne noire, elle vous expliquera, histoire que vous ne le refaites plus jamais."

Mattel réplique

Parmi toutes ces critiques, une internaute a pris toute cette histoire avec du recul : Kandi Burrus, chanteuse et candidate de l'émission de télé-réalité "Real Housewives of Atlanta", s'est exprimée sur Twitter : "J'ai vu des gens bouillir de colère au sujet de la photo de Barbie, aujourd'hui. J'ai tellement ri parce que j'avais la même coiffure avant."

La société Mattel, quant à elle, prône la diversité de ses poupées : "Le compte @barbiestyle dépeint le quotidien de Barbie et met en scène des poupées avec une variété de styles, y compris en termes de carnations de peau, de coiffure et de vêtements. Depuis près de soixante ans, Barbie a été le terrain à des conversations culturelles. Nous sommes fiers de commercialiser une gamme de poupées la plus diversifiée sur le marché, où les consommateurs peuvent trouver un modèle qui leur ressemble. [...]"

 

Rubriques

Société