Barbie bientôt handicapée

Mattel va commercialiser de nouvelles figurines de Barbie, l'une en chaise roulante et l'autre portant une prothèse amovible à la jambe. 

A l'occasion de son soixantième anniversaire, Mattel étend sa collection de figurines Barbie avec deux nouveaux modèles, afin de représenter l'ensemble des petites filles. Ces deux nouvelles Barbie sont handicapées, l'une est en fauteuil roulant, l'autre porte une prothèse amovible. 

"Depuis des années, la collection Fashionistas de Barbie a évolué pour refléter le monde qui entoure les filles", fait ainsi savoir la marque sur Instagram. "Nous sommes heureux que notre collection soit la plus diverse et la plus inclusive ligne de poupées du monde". 

Pour créer la chaise roulante de cette nouvelle Barbie, Mattel s'est associée à des experts de l'Université de Californie de Los Angeles. Elle a également fait appel à une adolescente de 12 ans, Jordan Reyer, porteuse d'une prothèse amovible au bras. La jeune fille leur a été d'une précieuse aide, a fait savoir la marque, notamment en les aidant à rendre le membre factice plus réaliste. 

En 2016, Jordan Reyer s'était fait connaître en lançant une pétition demandant à ce que les jouets soient plus inclusifs en ce qui concerne les enfants handicapés.

Rubriques

Société