Banksy Le peintre rebelle !

Hallucinant ce qu’a fait le célèbre peintre Bansky. 

Après que son œuvre la plus connue « La fillette au ballon » venait d’être vendue pour plus d’un million de livres à Sotheby’s à Londres, les spectateurs et le pauvre acheteur ont pu voir sous leurs yeux ébahis la peinture glisser vers le bas du tableau et être réduite en miettes.

L’artiste avait toujours refusé la vente aux enchères de ses œuvres. Dans une interview donnée à Channel 4, il a déclaré qu’ « Il y a quelques années, j’ai secrètement installé une déchiqueteuse à l’intérieur du cadre que je pourrais déclencher à distance dans le cas où mon tableau était mis en vente aux enchères. »

Banksy

L’artiste aidé d’un ami (celui qui filme) a actionné la déchiqueteuse juste après la vente.

Une manière assez révolutionnaire de se plaindre du système que déteste Bansky.

Cet artiste peintre et graffeur, adepte du pochoir, est un activiste plutôt tendance anarchiste. Ces œuvres mêlent politique, humour et poésie.

Il est profondément antimilitariste, libertaire, anticapitaliste et antisystème.

Banksy

Et…personne ne connaît sa véritable identité !

Pas de photos de lui, pas d’interviews télé…rien !

Ses revenus proviennent de la vente de ses œuvres, mais sont toujours versés sur des comptes d’intermédiaires. Pas de traces !

La rumeur prétend qu’il s’agit de l’artiste anglais Robin Gunningham, né en 1974 aux environs de Stroke. D’autres disent qu’il s’agirait de Robert Del Naja, un membre de Massive Attack…ce que réfute le leader du groupe. 

Alors, le mystère grandit et Il faut avouer que l’artiste utilise à merveille les réseaux sociaux et principalement Instagram.

Banksy, un vrai black bloc !

Rubriques

Société