Aveyron : un homme plonge dans le Lot en crue pour sauver un bébé de la noyade

La poussette du nourrisson de sept mois est tombée dans la rivière, en crue...

Le jeune homme est devenu un véritable héros dans le village de Saint-Geniez-d'Olt (Aveyron), et pour cause. Ce maçon de 26 ans se trouvait sur un chantier à proximité du Lot lorsqu'il a entendu des cris. "J’ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot. Je me suis dirigé vers elle et j’ai vite compris la raison de son comportement", a confié Arnaud à nos confrères de Centre Presse Aveyron.

La mère venait de laisser échapper la poussette où se trouvait son fils de sept mois, dans la rivière actuellement en crue. Lorsque le jeune homme a compris le drame qui était en train de se dérouler sous ses yeux, il n'a pas hésité une seconde à se précipiter vers le cours d'eau et sauter dedans en direction du petit Brayan. Un sauvetage qui s'est avéré difficile étant donné l'intensité du courant. Mais Arnaud a réussi à faire appel à toutes ses forces pour sauver le nourrisson.

"J’ai concentré les dernières forces qu’il me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d’un arbre et confier le bébé à mon patron qui a prodigué les premiers secours, en attendant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers ", raconte-t-il. 

Un acte de bravoure pour lequel Arnaud a été félicité par le maire Saint-Geniez-d'Olt.

Rubriques

Société