Aux Pays-Bas, un homme fait une tentative de suicide en pleine séance du Parlement

Un activiste a souhaité faire passer un message aux politiques jeudi 22 mars dernier avec une tentative de suicide en pleine séance du Parlement. Si les députés ont été très choqués, l'homme s'en sort vivant ! 

Jeudi 22 mars dernier, un incident inattendu est venu bouleverser les débats prévus au Parlement néerlandais : un homme a tenté de se suicider en pleine prise de parole du député Arno Rutte

Il se jette depuis la tribune publique

Ce jeudi 22 mars a été plutôt agité du côté du Parlement néerlandais situé à La Haye, puisqu'un homme de 65 ans s'est jeté de la tribune publique, interrompant le débat en cours au sujet du crime organisé tenu par le député libéral Arno Rutte. Suite à cette tentative de suicide, les autres débats prévus se sont vus annulés et reportés, laissant le temps aux députés, choqués, de se remettre de leurs émotions. Le média The Independant a d'ailleurs publié une vidéo où l'on peut apercevoir Arno Rutte en plein discours lorsque des cris se font entendre du côté de la tribune.

Un acte engagé

L'homme qui a tenté de se suicider a été secouru par des agents de sécurité déjà présents dans les locaux, puis a été hospitalisé. Si l'on n'a pas de précisions sur l'état du patient, la présidente de la chambre basse a cependant informé la télévision publique NOS qu'il "se porte bien, heureusement". 

L'intéressé, qui serait engagé dans la lutte pour légaliser totalement le cannabis, aurait, selon les médias du pays, fait circuler une lettre d'adieu sur internet via les réseaux sociaux, indiquant que son acte avait pour but de "réveiller les politiques". 

Rubriques

Société