Australie : une voiture fauche des dizaines de passants à Melbourne

Au moins treize personnes, dont un enfant, ont été blessé lorsqu'un conducteur a délibérément foncé sur la foule, dans une rue de Melbourne (Australie). L'homme a été interpellé.

Pour la police, il s'agit clairement d'un "acte délibéré". Ce jeudi, au moins 13 personnes, dont un enfant, ont été blessées par une voiture qui a percuté les passants dans un quartier particulièrement fréquenté de Melbourne, ont rapporté les autorités australiennes. Certaines victimes se trouvent dans un état grave.

Aux alentours de 17 heures (07h00 à Paris) , le conducteur du véhicule est « entré en collision avec un certain nombre de piétons », dans le centre de Melbourne, deuxième ville australienne située dans le sud-est du pays. L'homme a été interpellé.

D'après Sky News Australia, un jeune enfant percuté à la tête a été hospitalisé dans un état particulièrement grave. 

« Les gens volaient de partout. Les gens couraient dans tous les sens »

«De ce que nous avons vu, nous pensons qu'il s'agit d'un acte délibéré. Les motivations ne sont pas connues», a rapporté le commandant de police de Victoria, Russel Barrett. 

« On a entendu ce bruit, on a regardé vers la gauche, on a vu cette voiture blanche, elle a fauché tout le monde. Les gens volaient de partout. Les gens couraient dans tous les sens », a expliqué à la télévision australienne un témoin. Un autre confie avoir vu « arriver un SUV à vive allure. J'ai entendu la collision avec des gens qui portaient des sacs, j'espère pas des poussettes. Je n'ai jamais rien vu de tel et je n'arrête pas de trembler ».

Rubriques

Société