La terrible découverte de l'animal, vissé à un poteau, a provoqué la colère des associations de défense des animaux en Australie.

Vissé à un poteau avec des vis industrielles

Ce mercredi 10 janvier, l'association de défense des koalas, Koala Rescue Queensland (KRQ) a été alertée qu'un koala était en train de monter sur un abri à pique-nique, dans un parc près de Gympie, dans l'est de l'Australie. Mais lorsque les membres de cette association sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert avec effroi que l'animal avait été vissé à un poteau, avec des vis industrielles. Un acte "révoltant" pour l'association, qui a particulièrement indigné les Australiens sur les réseaux sociaux.

"Ce pauvre koala a été vissé à un poteau avec des vis industrielles", a rapporté l'association sur Facebook. "Il est décédé, mais on ne sait pas s'il l'était au moment où il a été fixé à la structure".

Pour le président de KRQ, Murray Chambers, cet acte odieux est une première bien triste. "On a eu quelques fois des koalas atteints par balles. Ils ont été délibérément renversés en voiture, mais c'est la première fois qu'un cinglé visse un koala à un bâtiment", a-t-il déclaré au groupe de médias ABC avant de déplorer : "Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société? Ça fait tout simplement profondément mal au cœur".

Des koalas particulièrement menacés

En Australie, les koalas, pourtant emblématiques de ce vaste continent, sont menacés. Victimes du changement climatique et du recul de leur habitat, ils sont également en proie à des attaques de chiens, des accidents de voitures, des infections diverses, des incendies de forêt, mais aussi à la cruauté humaine...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !