Aude : une jeune fille meurt percutée par un TGV, un nourrisson miraculé

Ce dimanche, alors qu'elle traversait une voie piétonnière de la gare de Coursan, avec une poussette, une jeune fille est morte percutée par un TGV.

Le drame s'est produit ce dimanche vers 17 heures, à la gare de Coursan, dans l'Aude. Une jeune fille est morte percutée par un TGV alors qu'elle était en train de traverser les voies avec une poussette, a rapporté la gendarmerie. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille qui se trouvait alors sur une voie piétonne n'aurait pas entendu le TGV arriver alors même que le conducteur avait actionné son klaxon et que les signaux d'alerte installés à cet endroit étaient au rouge. Lorsqu'elle a été percutée par le TGV, la jeune fille était en train de quitter la gare en traversant la voie menant au quai, opposé à l'entrée. Une voie piétonne que les voyageurs sont obligés de traverser pour sortir de la gare, précise L'Indépendant.

Le nourrisson est un miraculé

Alors que la victime a été projetée par le train à grande vitesse, la poussette qu'elle tenait n'a pas été touchée et le nourrisson qui se trouvait à l'intérieur n'a miraculeusement pas été blessé. Malgré les efforts des sauveteurs, la jeune fille qui devait être héliportée à l'hôpital n'a pas survécu à l'accident. Elle était âgée de 16 ans. 

Rubriques

Société