Au moins 32 corps découverts dans une fosse commune au Mexique

Le charnier a été mis à jour dans une zone où deux importants cartels de drogue s'affrontent...

Au Mexique, une énième fosse commune a été découverte dans l'État de Nayarit, dans le nord-ouest du pays où sont régulièrement retrouvés des corps de victimes de la guerre que se livrent les cartels de la drogue.

« La première fosse a été localisée samedi. Elle contenait neuf corps » enterrés dans une zone rurale à proximité d'une plantation de bananes, a rapporté ce mardi une source judiciaire qui préfère rester anonyme. Par la suite, deux autres charniers ont été mis à jour. Ces derniers contenaient des restes humains « en état de décomposition avancée », selon cette même source.

L'État de Nayarit se trouve entre les États de Sinaloa et Jalisco, où deux puissants cartels de drogue se livrent une guerre féroce pour le contrôle du narcotrafic.

Plus de 20.000 morts au Mexique à cause du narcotrafic

D'après les chiffres officiels, 117 personnes ont été déclarées comme disparues dans cet État mexicain. Depuis 2006, la guerre pour le narcotrafic a fait plus de 200.000 morts au Mexique et causé la disparition de milliers de personnes. Fin novembre 2017, 23.101 homicides ont été recensés dans le pays, un chiffre record.

Rubriques

Société