Attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam toujours silencieux lors d'une nouvelle audition

Salah Abdeslam avait rendez-vous avec le juge antiterroriste ce mercredi. Il s'agissait de son cinquième interrogatoire.

Comme à son habitude, Salah Abdeslam n'a pas dit un mot. Le seul membre encore en vie du commando terroriste qui a semé la terreur dans les rues de Paris le 13 novembre 2015 était interrogé ce mercredi par le juge antiterroriste. Une nouvelle fois, il a refusé de répondre aux questions du magistrat. Il s'agissait de son cinquième interrogatoire depuis sa mise en examen, il y a un an et demi.

Les enquêteurs attendent pourtant beaucoup de son témoignage qui pourrait permettre de comprendre comment les djihadistes ont préparé ces attaques qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis. 

Pour être interrogé, Salah Abdeslam a donc été extrait mercredi matin de sa cellule ultra-sécurisée installée à la prison de Fleury-Mérogis pour être transféré vers le palais de justice de Paris. Mis en examen le 27 avril 2016 pour assassinats terroristes, il a toujours refusé de parler face aux juges.

Rubriques

Société