Attentat de Trèbes : la petite amie de Radouane Lakdim est fichée S

La petite amie de Radouane Lakdime, le terroriste des attaques de Trèbes et Carcassonne, est fichée S depuis plusieurs mois...

D'après RMC, la compagne de Redouane Lakdim, le terroriste des attaques de Carcassonne et Trèbes, est fichée S depuis un an. Placée en garde à vue avec une autre personne après les attentats perpétrés par son compagnon vendredi dernier, elle est suivie par la DGSI dans l'Aude, depuis un an. 

D'après les services de renseignement, la jeune femme faisait l'apologie du terrorisme et de Daesh sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, sa garde à vue a été prolongée ainsi que celle du jeune homme de 17 ans, qui serait un proche du terroriste. 

Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer ce qui a poussé Redouane Lakdim, Français d'origine marocaine, à passer à l'acte en tuant plusieurs personnes à Carcassonne puis dans la petite ville proche de Trèbes, avant d'être abattu par les forces de l'ordre.

Peu après ses attaques, le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué ces attentats. Redouane Lakdim avait un temps était suivi par les autorités en raison d'une possible radicalisation, que la DGSI n'avait pas réussi à prouver. 

Rubriques

Société