Attaque de policiers : la vidéo choc

A Lyon, un fourgon de police à bord duquel se trouvaient deux agents a été violemment caillassé par des gilets jaunes, en marge de l'acte XIV. Les deux CRS ont finalement été aidés par des collègues, venus en renfort.

La scène fait froid dans le dos. Une policière et son collègue ont été pris pour cible dans leur fourgon par plusieurs gilets jaunes, en marge d'une manifestation ce samedi 16 février lors de l'acte XIV de la mobilisation, à Lyon. La policière a filmé la scène, puis la vidéo a été diffusée sur le compte Twitter du syndicat de police Alternative. 

La vidéo montre les deux agents, des CRS de Rhône-Alpes, bloqués dans un embouteillage lorsqu'ils sont attaqués par plusieurs manifestants. "On est pris à partie et on reçoit des pavés", dit le policier tout en filmant et en appelant à l'aide des collègues.

La jeune policière qui l'accompagne se met également à filmer la scène avec son téléphone portable, mais la tension monte rapidement et les jets de pavés se font de plus en plus nombreux. Des bruits d'impacts impressionnants se font alors entendre, alors que les policiers enclenchent leur sirène pour tenter de se frayer un chemin dans l'embouteillage, malgré les casseurs qui tentent de leur barrer le passage. La policière finit en larmes, tandis que des renforts les rejoignent enfin. 

Sur les images, certains casseurs portent des gilets jaunes, d'autres sont vêtus de noir. Tous ont le visage dissimulé. 

Rubriques

Société