Un automobiliste a été arrêté ce mercredi. Il est suspecté d'avoir volontairement renversé des militaires de l'opération Sentinelle. Trois soldats ont été grièvement blessés.

L'homme n'est pas connu des services de renseignements. Mais il l'est des services de police pour des "petits délits". Il a été arrêté au volant d'une BMW de location sur l'autoroute A16, au nord de Paris, ce mercredi.

Vers 8 heures du matin, il avait renversé des militaires de l'opération Sentinelle, vers la place de Verdun, à Levallois-Perret. Selon la ministre des Armées, Florence Parly, six soldats ont été blessés, dont trois grièvement. Mais leurs jours ne sont pas en danger. Tous appartiennent au 35e régiment d'infanterie de Belfort. D'ailleurs, la ministre des Armées, ainsi que celui de l'Intérieur, Gérard Collomb, se sont rendus au chevet des trois militaires légèrement blessés.

"Nous savons que c'est un acte délibéré, ce n'est pas un acte accidentel", a affirmé le ministre de l'Intérieur. D'ailleurs une enquête a été ouverte pour "tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroriste criminelle". La section antiterroriste du parquet de Paris est en charge des investigations.

L'homme interpellé a été trouvé "à bord du véhicule recherché". Il a été blessé par balles au cours de son arrestation. Un policier de la BRI (brigade de recherche et d'intervention) a également été blessé par balles. Reste à savoir si l'homme est bien celui qui a foncé sur les militaires plus tôt dans la journée.

Selon Franceinfo, pour permettre l'arrestation du suspect, les policiers des BRI de Lille et Rouen ont créé "une simulation d'embouteillage" sur l'autoroute pour faire arrêter le véhicule. Les forces de l'ordre ont ensuite ouvert le feu pour "neutraliser" l'homme. Par ailleurs, le policier blessé a été touché par un tir ami, car le suspect n'était visiblement par armé.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !