Attaque au couteau à Paris

Ce jeudi 3 octobre, un employé de la préfecture de police de Paris armé d’un couteau a tué quatre personnes de plusieurs coups de couteau. Selon les informations données par la préfecture, l’homme souffrait d’un handicap et s’était récemment converti à l’islam.

Nous ne savons pas encore ce qui a poussé cet employé de la préfecture à attaquer ses collègues. Ce que nous savons du drame c’est que quatre fonctionnaires, 3 hommes et 1 femme, ont été tués dans cette attaque à l’arme blanche dans les locaux de la préfecture de police de Paris. Un blessé grave est également hospitalisé. L’assaillant a été abattu dans la cour de la préfecture alors qu’il poursuivait un autre policier.

Mickael Harpon, l’assaillant, était âgé de 45 ans et travaillait à la direction du renseignement de la préfecture de police. Sa femme a été placée en garde à vue afin de savoir si elle a joué un rôle dans cette tuerie. Pour l’heure, le parquet antiterroriste n’a pas été saisi mais une enquête a bien été ouverte pour homicides volontaires. Enfin, le ministre de l’intérieur a déclaré que l’homme “n’avait jamais présenté de troubles comportementaux”.

Ironie du sort, cette attaque intervient au lendemain de la manifestation des 20 000 policiers à Paris dénonçant leurs conditions de travail.

Rubriques

Société