Arrestation d'un violeur en série dans le Nord : l'homme était recherché depuis 30 ans

Un sexagénaire a été interpellé à Maubeuge, ce lundi. Il est soupçonné d'avoir violé une vingtaine de femmes ces trente dernières années, dans le nord de la France. 

Une vingtaine de viols non élucidés pourraient bien être en passe de l'être, suite à l'arrestation d'un homme à Maubeuge ce lundi. Âgé d'une soixantaine d'années, il est soupçonné d'avoir violé des dizaines de femmes depuis 1988. Il se trouve actuellement dans les locaux de la police judiciaire (PJ) de Lille. 

D'après une source proche du dossier, l'ADN de cet homme a été identifié dans une affaire d'agression sexuelle commise la semaine dernière en Belgique. En coopération avec la police belge, les enquêteurs de la PJ de Lille ont pu remonter jusqu'à ce suspect et faire le lien avec une vingtaine d'autres affaires de viols non résolues. La voiture de l'homme a été filmée le week-end dernier à Maubeuge. De plus, le mode opératoire du violeur présumé a conforté les enquêteurs de la PJ de Lille sur le fait qu'il s'agissait bien d'un violeur en série, qui avait déjà sévi de nombreuses fois dans le passé. Grâce à cette arrestation, l'affaire dite du "violeur de la Sambre" pourrait bien aboutir. Ce dossier, l'un des plus importants de la PJ, est non résolu depuis 1996.

Le suspect, dont l'empreinte génétique a été relevée dans une vingtaine de viols non élucidés, réside dans un village près de Maubeuge. Ce mercredi, il devrait être déféré à l'issue de sa garde à vue et mis en examen. Le procureur de la République de Valenciennes devrait donner une conférence de presse cet après-midi. 

Rubriques

Société