Arnaud Beltrame : 200 frères d'armes vont lui rendre hommage aux Invalides

Ce mercredi matin, les nombreux frères d'armes qui ont croisé Arnaud Beltrame au cours de sa carrière seront présents dans la cour des Invalides, pour lui rendre hommage. Le gendarme a donné sa vie pour sauver celle d'un otage retenu par le terroriste qui a tué plusieurs personnes dans l'Aude, la semaine dernière.

Ses collègues seront nombreux à lui rendre un dernier hommage. Ce mercredi 28 mars, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame est célébré en héros de la nation par la France, qui lui rend un hommage national cinq jours après sa mort dans les attaques djihadistes de l'Aude.

Un gendarme de 44 ans à la carrière exceptionnelle, qui a fait don de sa vie

Un hommage qui sera présidé par Emmanuel Macron dans la cour de l'hôtel des Invalides, où sont attendues plusieurs centaines de personnes. Le président de la République prononcera l'éloge funèbre de ce gendarme de 44 ans, qui a donné sa vie pour protéger ses concitoyens.

Durant cette cérémonie qui devrait commencer à 11h30, le cercueil d'Arnaud Beltrame sera accompagné par 200 de ses frères d'armes, qui prendront également place dans la cour des Invalides. Auparavant, le cortège devrait stationner devant le Panthéon à 10h00, puis traverser le Quartier latin et rejoindre les Invalides. Tout au long du convoi funéraire, le gros bourdon de la cathédrale Notre-Dame résonnera. 

Rubriques

Société