Argentine : Des officiers suspendus pour avoir pris des souris comme excuse pour la disparition de 500kg de cannabis

Mercredi dernier, plusieurs centaines de kg de cannabis ont disparu après avoir été saisis par les forces de l'ordre. Selon ces derniers, la cause de cette disparition proviendrait des souris de l'entrepôt. 

Récemment, environ six tonnes de cannabis avaient été saisies par les policiers en Argentine, mais lors d'une inspection il s'est avéré qu'il n'en restait pratiquement plus. 

"C'est pas nous, c'est les souris !"

Mercredi 11 avril dernier, lors d'une inspection dans un entrepôt en Argentine, une enquête a révélé la disparition d'une grosse quantité de marijuana. En effet, 540kg de cannabis étaient stockés dans cet entrepôt, et il n'en restait alors que 5,46 tonnes. Selon les huit officiers chargés de veiller sur le butin, ce serait la faute des souris : "c'est pas nous, c'est les souris !" ont-ils déclaré. 

Le cannabis réellement mangé par les souris ? 

Cette accusation envers les souris en fait douter plus d'un : selon les experts chargés de l'enquête sur la disparition du cannabis, "Si un grand groupe de souris avait mangé tout ça, il y aurait beaucoup de cadavres dans l'entrepôt. "

Au début du mois de mai, les officiers suspectés d'avoir exploité les plusieurs tonnes de cannabis manquants vont être écoutés et jugés, afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. 

Rubriques

Société