Arabie Saoudite : des catcheuses à moitié nues embarrassent le royaume

Les images des catcheuses, en petites tenues, ont été accueillies par des cris euphoriques de la part des spectateurs, hommes et femmes confondus...

En Arabie Saoudite, cette vidéo promotionnelle montrant des catcheuses à moitié nues ont provoqué l'embarra du gouvernement. Les images ont poussé les autorités à présenter des excuses officielles.

De telles images sont « interdites » et « le resteront »

« Nous nous excusons auprès des spectateurs qui ont regardé l’évènement de la WWE, qui s’est tenu à Jeddah hier, pour les clips diffusés de femmes habillées de façon indécente », a déclaré ce samedi par communiqué l'Autorité générale du sport du royaume saoudien. L'organisation a tenu à rappeler que de telles images sont « interdites » et « le resteront ».

Des enregistrements de la vidéo en question continuent toutefois de tourner sur internet, relayée par les internautes de ce royaume musulman conservateur. Car le catch est très populaire dans les pays du Golfe, particulièrement en Arabie saoudite. Alors que le pays s'ouvre de plus en plus, sous l'impulsion du prince héritier Mohammed ben Salmane, les milieux conservateurs saoudiens restent tout de même très présents et influencent les autorités en sapant régulièrement les avancées. 

Rubriques

Société