Après avoir hérité, il se fait braquer par deux jeunes adolescentes

Après avoir hérité d’une importante somme d’argent, un lycéen de 17 ans s’est fait braqué par deux jeunes femmes à son domicile dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le braquage remonte au 15 janvier au soir, dans la ville de Lyon. Après avoir touché un héritage, un adolescent n’a pas hésité à se vanter de la petite fortune qu’il venait de recevoir dans son lycée. De quoi susciter la jalousie de ses camarades de classe les plus envieux.

Lyon

Alors que la victime s’apprêtait à passer sa soirée seule dans son appartement du 9ème arrondissement de Lyon, quelqu’un a frappé à sa porte. Sans se méfier, il a ouvert la porte. Une jeune fille armée d’une pistolet factice l’a alors braqué, tandis qu’une autre l’a assommé d’un coup de marteau sur la tête. Les jeunes braqueuses ont profité de l’état de faiblesse de la victime pour lui dérober des objets de valeurs, dont un téléphone dernier cri, deux montres Rolex, ou encore de la maroquinerie Vuitton. La valeur de ce butin s’élève à la coquette somme de 30 000 euros.

Heureusement, les malfaiteurs ont rapidement été identifiés et interpellés par la police. En effet, le lendemain même de l’agression, une troisième personne s’est rendue dans une bijouterie afin de faire estimer l’une des montres volées. Peu de temps avant son passage, la victime s’était elle aussi présentée dans le magasin pour obtenir la facture de ces bijoux. Le bijoutier a donc prévenu immédiatement la police. Le braqueur, surpris, a pris la fuite, laissant tomber au passage son butin et son téléphone, ce qui permettra aux forces de l’ordre de remonter jusqu’à lui.

Le garçon a été interpellé jeudi dernier, tout comme les deux braqueuses et un autre complice. Les quatre jeunes ont été laissés en liberté, mais les investigations se poursuivent. Dépouillé, choqué et blessé à la tête, la jeune victime n’a pu retourner en cours que sept jours plus tard.

Rubriques

Société