Antoine Griezmann indigne avec un « blackface »

Il pensait faire rire ses abonnés... Raté.

 

Ce dimanche 17 décembre, le footballeur Antoine Griezmann a déchaîné des commentaires indignés en publiant une photo anodine pour lui. Le sportif apparaissait déguisé en joueur de basketball afro-américain des années 80. Problème : Antoine Griezmann, qui est blanc, s'était donc maquillé en noir, ce que l'on appelle outre-Atlantique un "blackface".

antoine griezmann

De nombreuses stars américaines ont déjà tenté ce genre de maquillage, que ce soit pour des fêtes privées ou bien des apparitions publiques, provoquant des polémiques intenses sur les réseaux sociaux, les internautes leur reprochant d'être racistes. Antoine Griezmann aurait donc dû en tout vraisemblance se méfier, ce qu'il n'a pas fait. Pensant bien faire rire ses followers, le jeune papa a publié le résultat de son déguisement sur Instagram, avant de très vite s'apercevoir que les réactions n'étaient pas celles qu'il attendait. 

Face au tollé provoqué par cette photo, Antoine Griezmann l'a rapidement supprimée, tout en présentant ses excuses. "Calmos les amis, je suis fan des Harlem globetrotters et de cette belle époque... c'est un hommage", a-t-il expliqué sur Twitter, reconnaissant que son post était "maladroit". 

Rubriques

Société