Antiterrorisme : 11 interpellations

Ce mardi, 200 policiers ont été mobilisés dès 6 heures du matin, dans la commune de Grande-Synthe, dans le Nord. Ils ont perquisitionné le siège de l'association "Centre Zahra France", accusée de soutenir des organisations terroristes. Onze interpellations ont eu lieu. 

Environ 200 policiers étaient mobilisés ce matin, dans le cadre d'une vaste opération antiterroriste qui s'est déroulée dans la commune de Grande-Synthe, dans le Nord. Douze perquisitions ont eu lieu, dont le siège de l'association "Centre Zahra France" et les domiciles de ses principaux dirigeants. Ces derniers sont accusés d'apporter un "soutien marqué" à "plusieurs organisations terroristes" et des "mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République", a fait savoir la préfecture par communiqué.

L'opération, qui "s'inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme", a commencé dès 6h00 du matin. Onze personnes ont été interpellées et les avoirs de l'association ont été gelés. 

Sur son site internet, l'association "Centre Zahra France" dit vouloir "faire connaître le message de l'Islam à travers le regard du Prophète et de sa famille; de les faire connaître, de traduire leurs pensées et de témoigner de leurs œuvres". L'association musulmane chiite, créée en 2005, avait déjà provoqué la polémique pour avoir invité à plusieurs colloques des personnalités condamnées pour antisémitisme. 

Rubriques

Société