Un animateur canadien abat un puma pour le cuisiner

Un animateur vedette canadien a été pris pour cibles par les défenseurs des animaux sur Twitter et Facebook après avoir abattu un puma.

Il ne fait pas bon être chasseur en ces temps propices à la défense de l'environnement et de la nature. Alors qu'il pratiquait la chasse comme à son habitude, l'animateur télé Steve Ecklund, star de la chaîne WildTV a eu la mauvaise idée de poster une photo de sa prise sur les réseaux sociaux. Le puma en guise de trophée à ses pieds, l'homme pose fièrement, tout sourire, accroupi aux côtés de l'animal mort. 

Steve Ecklund

Une photo qui n'a pas été du goût de tout le monde, allant même jusqu'à attirer des remarques assassines de la part de la femme de l'ex-Premier Ministre canadien Stephen Harper. En effet, sur son compte Twitter, Laureen Harper a tiré à boulets rouges sur l'animateur de WildTV, sans mâcher ses mots. 

"Quel type écoeurant. Chasser un puma avec des chiens jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, puis abattre un animal acculé, apeuré et fatigué. Ça doit être pour compenser quelque chose, un petit pénis sans doute"

Steve Ecklund n'a pour l'instant pas répondu à toutes les critiques et insultes à son égard, mais a reçu un soutien de poids de la part des chasseurs canadiens, présents en nombre dans le pays, qui ont taclé les défenseurs des animaux sur le fait que la chasse aux pumas était autorisée dans l'état dans lequel l'animateur s'était rendu, et que "il n'y a pas de pénurie connue de pumas", sous-entendant que les critiques étaient totalement injustifiées.

Rubriques

Société